FRANCE
ESPAGNE
ROYAUME-UNI
ITALIE
Dernière mise à jour : 30.03.17
Les autres sites du groupe :
http://www.michaud-chailly.fr/
http://www.bene-inox.com/
EMILE MAURIN
13, rue du souvenir
69009 LYON
FRANCE
© Groupe MAURIN - 2012
Fiches techniques
Ouverture de compte
Téléchargez le document ouverture / modification de compte client
Retournez le complété pour ouvrir votre compte client Emile Maurin .
Norme ATEX
DIRECTIVES ATEX
Matériel pour atmosphères explosives
La directive ATEX 94/9/CE
s'applique à tous types d'équipements électriques ou non électriques, de machines et d'installations industrielles, systèmes de protection situés dans des Atmosphères potentiellement EXplosibles. (gaz, vapeurs, brouil-lards et poussières) en vue du marquage CE. Son application est devenue obligatoire sur le Marché de l'Union Européenne depuis juillet 2003. Les équipements entrant dans le cadre de la Directive ATEX sont répertoriés en groupes et catégories selon leur usage attendu et la durée ou la fréquence d'apparition de l'atmosphère explosible.

Consulter le document sur la directive ATEX 94/9/CE
Directive Européenne
La nouvelle directive européenne 2006/42/CE pour les machines, est entrée en vigueur dans toute l'Union européenne le 29 décembre 2009.

La sécurité des opérateurs est la motivation principale de cette nouvelle directive : les dispositifs de sécurité de toute machine doivent être conçus pour protéger les opérateurs, tout en offrant un accès pour interventions techniques propre à minimiser le temps d'arrêt machine.
Le respect d'exigences de sécu-rité strictes quant au mode de fixation des capots fixes, ajustables ou amovibles sur les machines est obligatoire.

Consulter le document sur la nouvelle directive européenne 206/42/CE