ESPAGNE
FRANCE
ROYAUME-UNI
ITALIE
Ultima actualización : 16.12.17
Otros sitios del grupo MAURIN :
http://www.michaud-chailly.fr/
http://www.bene-inox.com/
EMILE MAURIN
60, rue du Bourbonnais
69009 Lyon
FRANCE
© Groupo MAURIN - 2012
Condiciones Generales de utilización
L'accès et l'utilisation de ce site internet sont soumis aux conditions suivantes. L'utilisation de ce site implique que vous acceptez d'observer ces conditions. Ce site internet a été développé par EMILE MAURIN qui en assure également la gestion. EMILE MAURIN se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de suspendre ou de modifier tout ou partie de ce site et de modifier ses conditions générales d'utilisation et ses conditions générales de vente. Nous vous invitons donc, lors de votre prochaine visite sur ce site, à consulter de nouveau nos conditions et à noter tout changement ou amendement qui aurait pu y être apporté.

Permission d'utilisation
Tous les détails, documents et illustrations publiés sur ce site internet sont la propriété d'EMILE MAURIN. Toute permission d'utilisation de ces détails, documents et illustrations est accordée sous réserve que l'avis des droits d'auteur apparaisse sur toutes les copies, que ces détails ne soient utilisés qu'à des fins personnelles et non commerciales, qu'ils ne soient modifiés d'aucune façon et que toutes les illustrations obtenues sur le site ne soient utilisées qu'avec le texte qui les accompagne.

Marques et droits d'auteur
Toutes les marques qui apparaissent sur ce site sont la propriété d'EMILE MAURIN ou lui sont concédées sous licence, sauf indication contraire ou si elles peuvent être clairement identifiées comme étant la propriété d'un tiers. Toute utilisation non autorisée de ces marques ou autres documents est strictement interdite et constitue une violation des droits d'auteur, des lois régissant les marques ou autres droits de propriété industrielle.

Garantie limitée
Les informations détaillées présentées sur ce site ont été compilées par EMILE MAURIN, à sa connaissance et avec la plus grande vigilance professionnelle, à partir de sources internes et externes. Nous nous efforçons d'étayer et de mettre régulièrement à jour ces données.
Les informations fournies sur ce site ne le sont que dans le seul but de présenter EMILE MAURIN et ses produits et services. Aucune déclaration n'est faite, ni aucune garantie donnée, qu'elle soit expresse ou tacite, quant à la qualité, la mise à jour, le caractère exhaustif ou l'exactitude des informations fournies sur ce site.
Nous vous recommandons donc de vérifier les informations obtenues sur ce site avant de les utiliser de quelque façon que ce soit. Les conseils qui y sont fournis ne vous empêchent pas de mener vos propres vérifications quant à nos produits pour vérifier qu'ils sont adaptés aux utilisations et finalités envisagées. Les utilisateurs de ce site internet acceptent d'accéder au site et à son contenu sous leur seule responsabilité.
Ni EMILE MAURIN, ni une partie tierce impliquée dans la rédaction, la production ou la transmission de ce site internet ne sauraient être tenus responsables de dommages ou dégâts de nature financière, corporelle ou intellectuelle quels qu'ils soient découlant de l'accès ou de l'impossibilité d'accéder, ou de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser ce site, ou du fait que vous vous êtes fiés aux informations présentées sur ce site.

Liens/sites internet de vendeurs tiers
Ce site contient des liens/références à des sites internet tiers. L'insertion de ces liens ne signifie aucunement qu'EMILE MAURIN en approuve le contenu ni qu'il accepte une quelconque responsabilité quant à la disponibilité ou au contenu de ces sites ni qu'il peut être tenu responsable de dommages ou de dégâts corporels résultant de l'utilisation de ces contenus, quelle qu'en soit la forme. Les liens vers d'autres sites sont uniquement proposés à titre informatif aux utilisateurs, qui y accèdent à leurs propres risques.

Informations personnelles que vous acceptez de communiquer
L'utilisateur de ce site est entièrement responsable du contenu et de l'exactitude des informations qu'il envoie à EMILE MAURIN ainsi que du respect des éventuels droits de tiers liés à ces informations. L'utilisateur accepte qu'EMILE MAURIN stocke et utilise ces informations à des fins d'analyses statistiques ou pour tout autre but commercial spécifié, dans le respect des conditions posées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. EMILE MAURIN est en droit d'utiliser le contenu de ces messages, notamment et sans restrictions les idées, inventions, plans, techniques et expertises qu'ils pourraient contenir, quelle qu'en soit la finalité, y compris la commercialisation des produits ou services, la reproduction et la mise à disposition de ces informations à des tiers.

Utilisateurs internationaux
Ce site est contrôlé, géré et mis à jour par EMILE MAURIN en France. Il est exclusivement conçu pour être utilisé en France. EMILE MAURIN ne garantit aucunement que les détails qu'il contient sont également valables en dehors de la France, et notamment que les produits et services seront proposés dans les mêmes conditions.
Si vous visitez ce site ou téléchargez son contenu depuis un lieu autre que la France, sachez qu'il vous incombe de vérifier que vous agissez dans le respect de la législation applicable dans ce lieu. Il se peut que les produits cités dans ce site soient proposés dans un emballage d'aspect ou de taille différent, avec un lettrage ou marquage qui varie selon le pays.

Vente des produits d'EMILE MAURIN
Ce site est destiné exclusivement aux acheteurs professionnels dûment autorisés à utiliser ce site Internet dans le cadre de leur activité professionnelle.
Nos produits sont vendus conformément à la version de nos Conditions Générales de Vente actuellement en vigueur.

Droits d'accès
Sachez que vous êtes dans l'obligation de protéger vos droits d'accès contre toute utilisation non autorisée par des tiers. Vous devez vous assurer qu'aucune autre personne/entité ne peut les utiliser sans votre accord.
Si vous apprenez que la sécurité de votre système a été violée dans le cadre d'une information fournie sur le site d'EMILE MAURIN, que des personnes non autorisées ont obtenu vos droits d'accès, ou qu'un accès non autorisé peut être possible, vous devez immédiatement en avertir EMILE MAURIN.

Avis relatif à la sécurité
Afin d'assurer sa sécurité et de garantir son accès à tous, ce site Internet peut employer des logiciels pour contrôler les flux sur le site, pour identifier les tentatives non autorisées de connexion ou de changement de l'information, ou toute autre initiative pouvant causer d'autres dommages. Les tentatives non autorisées de chargement d'information, d'altération des informations, visant à causer un dommage et d'une manière générale toute atteinte à la disponibilité et l'intégrité de ce site sont strictement interdites et seront sanctionnées par le code pénal. Ainsi l'article 323-1 du code pénal prévoit que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données (c'est le cas d'un site Internet) est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 Euros d'amende. L'article 323-3 du même code prévoit que le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 Euros d'amende.

Loi applicable
Tous recours ou réclamations liés à ce site internet ou à son utilisation sont soumis à l'interprétation et l'application de la loi française. Par conséquent, les règles de conflit de lois, la Convention de La Haye portant loi uniforme sur la vente internationale des objets mobiliers corporels du 1er juillet 1964 et la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 ne s'appliqueront pas.

Tribunal compétent
En cas de différend relatif à l'utilisation de ce site internet, il est convenu que les tribunaux de Lyon (Rhône, France) seront, dans tous les cas, seuls compétents.

Mentions Légales :

Edition/Publication du site :
EMILE MAURIN
SAS au capital de 5 600 000 €
RCS Lyon 344 087 663
NAF 4674A
TVA FR59 344 087 663

Siège social :
60 Rue du Bourbonnais - BP 9271
69264 Lyon Cedex 09 - France
Tél. : +33 (0)4 72 85 85 85
Fax : +33 (0)4 78 83 35 47
Responsable de la publication :
Monsieur MAURIN Didier

Hébergement :
OVH

Siège social :
140 Quai du Sartel
59100 Roubaix - France

Tél: +33 (0)8 203 203 63

Crédit :
Design : Concept Image
Développement : Cognix Systems
Photo : EMILE MAURIN
Condiciones Generales de Venta
Le site emile-maurin.fr est géré par la société Etablissements Métallurgiques Emile Maurin, S.A.S. au capital de 5 634 784 € - 344 087 663 RCS LYON - APE 4674A - TVA FR59 344 087 663 - 60 rue du Bourbonnais - BP 9271 - 69264 LYON Cedex 09 - France.
Contact : Service clients - 60 rue du Bourbonnais - BP 9271 - 69264 LYON CEDEX 09 / Tél : 04 72 85 85 85 - Fax 04 78 83 35 47.

Article 1 - Champ d'application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes des produits que nous proposons à la vente et passées sur le site Internet www.emile-maurin.fr (ci-après « le Site ») par un client professionnel, contractant dans le cadre de son activité professionnelle.
Toute commande implique l'acceptation entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales, sauf conditions particulières consenties ou acceptées par écrit entre les parties. Elles prévalent sur toutes autres conditions ou document, notamment les conditions générales d'achat du client.
Tout autre document que les présentes conditions générales de vente et notamment catalogues, prospectus, publicités, notices, n'a qu'une valeur informative et indicative, non contractuelle.
Le fait que nous ne nous prévalions pas à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes conditions générales, ne peut valoir renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.
Nous nous réservons la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Dans l'hypothèse où l'une des dispositions des présentes conditions serait considérée nulle pour quelque cause que ce soit, toutes les autres dispositions des présentes conditions conserveront force obligatoire entre les parties.

Article 2 - Clause d'imprévision

Les parties s'engagent à tenter, en cas d'imprévision telle que définie par l'article 1195 du Code civil, une renégociation du contrat de bonne foi. Les parties s'interdisent tout refus de renégociation. Sont notamment visés les évènements suivants : variation du cours des matières premières, modification des droits de douanes, modification du cours des changes, évolution des législations.

Par dérogation aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, en cas d'échec de la renégociation, les parties s'accorderont pour résoudre amiablement le contrat. A défaut d'accord, et un mois après un courrier recommandé adressé par la partie la plus diligente à l'autre partie en faisant état, la partie lésée par le changement de circonstances pourra mettre fin au contrat.

Article 3 - Prix

Les prix sont établis en fonction des conditions économiques en vigueur au jour de l'offre et sont confirmés au moment de l'acceptation de la commande définitive.
Les prix sont des prix nets, hors taxes et hors tous frais accessoires (port, frais de livraison, frais fixes de facturation, contrôles spéciaux, etc.).
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le client est importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays. Le client se renseignera sur ces aspects auprès de ses autorités locales.
Nous nous se réservons le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.
Le client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l'accès à Internet et de l'utilisation du Site ainsi que lors de ses appels aux numéros indiqués dans les présentes conditions générales de vente.

Article 4 - Commande

4.1 Produits

Toute marchandise référencée sur le Site peut être immédiatement commandée sous réserve de disponibilité. La disponibilité d'un produit telle que mentionnée sur sa fiche descriptive est donnée à titre de simple indication et sans garantie, la disponibilité réelle étant indiquée dans nos accusés de réception de commande.

4.2 Documents

Toutes les informations afférentes aux caractéristiques générales, résistances, utilisations ou réalisations des produits, toutes les informations normatives, qualitatives, dimensionnelles, tarifaires ou de toute autre nature, tous les dessins, tout renseignement en général figurant dans les catalogues, CD ROM, sites Internet, bons de livraison, confirmation de commandes ou tout autre support sont donnés à titre indicatif, non exhaustif et sans garantie de notre part, ceci sauf clause expresse de réception.
Notamment les données mentionnées dans les descriptifs ou catalogues peuvent varier en fonction des tolérances admises dans la profession et des normes applicables. Elles ne peuvent être invoquées pour refuser ou contester la livraison des produits.
De surcroît ces informations sont données sous réserve d'éventuelles erreurs typographiques, d'impression ou de toute autre nature.
L'intégration des informations figurant dans nos documents, dans les propres documents du client ou de toute autre personne physique ou morale, est de la responsabilité de ces derniers.
Si un client souhaite conférer un caractère contractuel à des informations spécifiques il doit nous en faire la demande écrite et seule vaut alors notre acception écrite et préalable à toute utilisation.
Toutes les informations diffusées et tous les produits vendus sont susceptibles de modification, de substitution ou d'abandon sans préavis et sans engagement de notre responsabilité.

4.3 Passation de la commande

Le client passe sa commande sur le Site, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure.
Le client devra suivre les différentes étapes de commande du Site, en sélectionnant les produits souhaités. Il valide ensuite son choix en cliquant sur l'icône « valider mes achats » .
Tous les produits commandés font l'objet d'un récapitulatif afin que le client puisse vérifier le détail de sa commande et son prix total, et corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.
Le client choisit le mode de livraison : soit par retrait direct par ses soins, soit par retrait par le transporteur de son choix, soit par retrait par le transporteur que nous aurons choisi et dont les frais lui auront été indiqués.
Au moment de la confirmation du contenu de sa commande, le client accepte, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales.
La validation de la commande par le client vaut acceptation des prix et caractéristiques des produits achetés.

4.4 Compte client

La passation d'une commande sur le Site est soumise à la création préalable et gratuite d'un compte client électronique.
Lorsqu'un client ne fait pas partie de notre fichier client, la création d'un compte client électronique impliquera au préalable de nous solliciter, par tout moyen écrit, l'ouverture d'un compte en fournissant les pièces justificatives requises.
Au moment de la création de son compte client, le client s'engage à fournir des informations exactes et sincères sur sa situation. Il communiquera pour cela ses nom, prénom, ou dénomination sociale, adresse postale, numéro de téléphone et adresse email et choisira des identifiants (un nom d'utilisateur et un mot de passe). Un contrôle de l'unicité du nom d'utilisateur sera alors effectué par notre système informatique. Ces identifiants, strictement confidentiels, seront demandés au client à chaque transaction.
Le mot de passe est modifiable en ligne à partir de son compte client. Ce mot de passe est personnel, confidentiel et incessible, et le client s'engage donc à ne pas le communiquer à des tiers.
Tout accès au compte du client, au moyen de son mot de passe, est réputé avoir été effectué par le client. Nous ne saurions, en tout état de cause, être tenus responsables d'une utilisation frauduleuse ou anormale du mot de passe et/ou du compte client.
Nous nous réservons par ailleurs l'usage du mot de passe du client, dans le cadre exclusif de la maintenance technique du Site. Nous garantissons dans ces conditions le maintien permanent de la confidentialité du mot de passe du client.
Le client accepte de prendre soin de ces identifiants et devra signaler immédiatement par écrit toute perte afin de dégager sa responsabilité.
En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, le client pourra cliquer sur un lien « mot de passe oublié » et saisir son adresse électronique. Il recevra par email un lien pour la création d'un nouveau mot de passe.
Le client s'engage à procéder avant chaque nouvelle commande à une vérification régulière des données qui le concernent, et de procéder en ligne sur son compte client, le cas échéant, aux modifications nécessaires. Nous attirons tout particulièrement l'attention du client sur la nécessité pour ce dernier de lui communiquer une adresse de courrier électronique et un numéro de téléphone qui soient valides.

4.5 Confirmation de la commande

La commande deviendra définitive une fois que nous aura confirmé son acceptation, laquelle sera matérialisée par un e-mail accusant réception de la commande et reprenant les informations de celle-ci.
La facture correspondant à la commande passée sera jointe à l'email de confirmation.
Aucune commande validée par le client et que nous avons confirmée, ne peut être annulée ou modifiée.

Article 5 - Paiement

Sauf stipulation contraire, les factures sont payables comptant à notre siège social le jour de la date d'expédition de la marchandise.
Tout changement dans la situation financière ou économique du client peut entraîner à tout moment une réduction du plafond d'encours et une adaptation des conditions de paiement. Aucun escompte n'est pratiqué pour paiement anticipé. En cas d'octroi d'un délai de paiement, le paiement sera fait par lettre de change relevé non soumise à acceptation.
En cas de paiement par billet à ordre, s'il n'est pas parvenu dans les 30 jours qui suivent l'envoi de la facture, nous pourrons émettre une lettre de change relevé non soumise à acceptation que le client est tenu d'accepter selon les conditions prévues à l'article L. 511-15 du Code de commerce.

Article 6 - Livraison

6.1 Mode de Livraison - Transfert des risques

Sauf stipulation contraire, la livraison des produits est réalisée par leur remise directe soit au client, soit au transporteur ou au prestataire désigné par lui ou à défaut choisi par nous et ce au départ de ses magasins ou de ceux de ses prestataires, sous-traitants ou fournisseurs. En cas d'impossibilité de livrer ou en l'absence d'instructions sur la destination, la livraison est considérée comme effectuée par un simple avis de mise à disposition, les produits étant alors facturés et entreposés, aux frais, risques et périls du client.
Le transfert des risques au client est réalisé au moment de la livraison telle que définie ci-dessus, nonobstant le droit de réserve de propriété.
Quel que soit le mode de transport employé, terrestre, maritime, fluvial, aérien ou de toute autre nature, alors même que les prix auraient été établis et les produits expédiés franco destination, ces derniers voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient, en cas de manquants, de retards ou d'avaries survenues au cours du transport, de stipuler des réserves motivées sur le bordereau de transport et d'exercer tous les recours contre les transporteurs conformément aux articles L. 133-3 et L. 133-4 du Code de commerce. Les produits ne sont assurés que sur instructions expresses du client et à ses frais.

6.2 Lieu de Livraison

Les produits sont livrés sur tout le territoire français. Pour la livraison hors France métropolitaine, si le client choisit de faire transporter les produits par un transporteur que nous avons choisi, il convient de le signaler pour obtenir un devis spécifique en contactant le service clientèle au 04 72 85 85 85.
Nous communiquerons alors au client dans les meilleurs délais le montant des frais de livraison. Après validation de ceux-ci, le client pourra poursuivre et valider sa commande.

6.3 Délais

Les délais d'exécution des commandes sont donnés à titre de simple indication et sans garantie.

Ainsi, en cas de dépassement, nous n'acceptons en aucun cas l'annulation de tout ou partie d'une commande en cours d'exécution ou de consentir un rabais sur le montant de la facture.

Les dépassements ne peuvent en aucun cas justifier la résolution de tout ou partie de la vente et donner lieu à retenues, pénalités, compensation ou dommages et intérêts.

Si nous étions amenés, à titre exceptionnel, à accepter un délai de livraison impératif, le retard dans la livraison ne pourrait donner lieu à pénalités que si le principe en a été expressément accepté au préalable.

Article 7 - Approvisionnement

Une fois la commande ferme et définitive, le client est engagé pour la totalité des produits qu'il a commandés, y compris si des cadences de livraison ont été convenues.

Article 8 - Transfert de propriété

Le transfert de propriété des produits livrés au client n'interviendra qu'après le paiement intégral du prix, en principal, intérêts et accessoires et tant que toute autre créance détenue sur le client à quelque titre que ce soit n'aura pas été réglée. Ne constitue pas un paiement, au sens de la présente clause, la remise de traite ou autre titre créant une obligation de payer.
L'inexécution par le client de ses obligations de paiement ou plus généralement tout événement de nature à créer un doute sérieux sur la bonne solvabilité du client, nous permettra d'exiger de plein droit la restitution des produits détenus par le client.
Nous avons le droit de reprendre les produits à tout moment chez le client, et à cet effet, est d'ores et déjà autorisé, ainsi que ses employés et agents, à pénétrer dans les locaux du client.
Les produits pourront être revendus, transformés ou montés avant le règlement définitif dans le cadre normal de l'activité du client, à condition que les créances nées de la revente ou de la transformation par le client nous soient directement cédées et ceci tant que les factures demeurent impayées à l'échéance. Le droit de revente, de transformation ou de montage prendra automatiquement fin dans le cas où le client serait en défaut de paiement ou ferait l'objet d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.

Article 9 - Défaut de paiement

Tout retard de paiement nous autorise à suspendre les expéditions et entraînera l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues par le client à quelque titre que ce soit à notre égard, de plein droit et sans accomplissement d'aucune formalité judiciaire.
Sous réserve de toute action de droit concernant les sommes dues, tout retard de paiement ou tout report d'échéance est passible de plein droit sans qu'un rappel soit nécessaire d'intérêts de retard calculés à compter de l'échéance initiale au taux de 16%, taux qui ne pourra jamais être inférieur à 3 (trois) fois le taux d'intérêt légal.
Le client ne peut jamais, sous quelque prétexte que ce soit, retenir tout ou partie des sommes dues, ni opérer une compensation et s'interdit donc toute pratique illicite de débit ou d'avoir d'office. En conséquence, toute déduction du règlement des factures non expressément acceptée par nous, constituera un incident de paiement justifiant la suspension des livraisons et la déchéance du terme de toutes les créances.
Par ailleurs, en cas de retard de paiement, le client sera de plein droit débiteur à notre égard, outre des pénalités de retard déjà prévue ci-dessus, d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €. Des frais complémentaires pourront être réclamés sur justification.

Article 10 - Résiliation - Manquement aux conditions générales

En cas de manquement par le client aux obligations des présentes conditions générales ou du contrat et notamment en cas de retard de paiement, nous pourrons notamment :

* suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie de droit ;

* résilier de plein droit la commande en cause et tout ou partie des commandes en cours, qu'elles soient livrées ou en cours de livraison, et que leur paiement soit échu ou non, sans accomplissement d'aucune formalité judiciaire, sans préjudice des dommages et intérêts auxquels elle pourrait prétendre. La décision de résiliation sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Tout acompte versé par le client nous restera acquis, sans préjudice de toutes autres actions qu'elle serait en droit d'intenter de ce fait à l'encontre du client. Le client devra restituer par retour les produits objets des contrats résiliés. A défaut, il pourra y être contraint en référé.

* suspendre l'accès du client au Site, voire résilier son compte en fonction du degré de gravité des manquements.
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un quelconque litige.

Article 11 - Retours

Tout retour de marchandises ne sera accepté qu'après réclamation préalable du client et accord écrit de notre part. Le client est informé de ce que nous n'acceptons les retours de produits qu'à titre exceptionnel. Nous nous se réservons le droit d'opposer son refus, sans avoir à motiver sa décision. En cas d'acceptation par nous, les marchandises devront être retournées dans leur emballage d'origine ou dans un emballage identique à celui de l'expédition en port payé. L'emballage devra comporter le code barre d'origine ainsi que le n° de lot des produits. Décote : ces retours donneront lieu à une décote de 20% minimum pour remise en stock lorsque les marchandises peuvent être revendues en l'état. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de procéder à un examen des marchandises afin d'établir le montant de la décote supplémentaire pour reconditionnement et remise en état du produit.

Article 12 - Fragilisation par l'hydrogène - Oxydation - Réserves

Les traitements électrolytiques pour tous les matériaux de dureté supérieure à 320 Hv peuvent entraîner une fragilisation du produit due à la présence d'hydrogène.
Attention : quelles que soient les précautions prises, la présence d'hydrogène, qui ne peut être totalement éliminée, entraîne toujours un risque de rupture différée dû à cette fragilisation et l'élimination complète de ce risque ne peut être garantie.
Il appartient au client de déterminer si l'utilisation du produit nécessite une élimination totale du risque. Dans l'hypothèse où cette élimination est requise, le client doit utiliser ou recommander à l'utilisateur final un mode de revêtement et de préparation adapté. Pour tous les produits qui pourront être soumis par leur environnement à des phénomènes d'oxydation accélérée, le client est responsable de la détermination et du choix du produit et des conséquences de ce choix. En toute hypothèse, nous ne pourrons être tenus responsables en cas d'oxydation des produits sauf s'il est démontré le vice caché du produit.

Article 13 - Garantie - Clause limitative de responsabilité

Dans tous les cas où, après examen contradictoire, il serait reconnu que les produits livrés ne sont pas conformes à la commande ou comportent un vice de matière ou de fabrication les rendant impropres à l'emploi, notre garantie se limite à la simple fourniture de produits de remplacement ceci dans la limite de ses approvisionnements et sans aucune indemnité ou dédommagement d'aucune sorte pour frais de main d'oeuvre, retard, préjudice causé, notamment préjudice immatériel, ou tout autre motif qui pourrait être invoqué.
Tout remplacement est exclu en cas d'usure normale des produits, de détérioration ou d'accidents provenant de négligence, de défaut de surveillance ou d'entretien et d'utilisation défectueuse ou inappropriée des produits.
Il appartient au client de fournir toute justification quant à la traçabilité des produits mis en cause et quant à la réalité des vices ou non conformités constatés.
Aucun retour de produit n'est accepté sans notre accord préalable et écrit, notamment en ce qui concerne le mode de livraison.
Les produits faisant l'objet d'un remplacement devront être retournés franco dans nos magasins et les produits éventuels de remplacement seront mis à la disposition du client au départ des magasins.
Sous peine de déchéance du droit à la garantie tel que précédemment défini, les réclamations relatives aux produits devront être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à notre siège social.
Aucune réclamation ne sera admise après l'emploi des produits livrés ou passé le délai de 8 jours calendaires après leur réception, pour les non-conformités ou vices apparents.
A ce titre il appartient au réceptionnaire de vérifier immédiatement, à réception des produits, qu'ils ne présentent aucun de ces défauts.
Dans les autres cas de défectuosité du produit livré le délai de réclamation est de 8 jours calendaires à compter de la découverte de la défectuosité.
Toute transformation ou modification de quelque nature qu'elle soit (traitement, revêtement, usinage, ...sans que cette liste présente un caractère exhaustif) du produit livré, effectuée par le client, par ses propres clients, par ses sous-traitants, ou par toute autre personne, nous dégage de toute responsabilité concernant ce produit et l'utilisation qui en est faite.
S'il est démontré, après examen contradictoire, par le client, par ses propres clients, par ses sous-traitants, ou par toute autre personne, que les vices ou non-conformités rendant le produit livré impropre à l'emploi ne sont pas consécutifs aux opérations de transformation ou de modification qu'il a subies, notre garantie de remplacement jouera dans les termes et conditions ci-dessus rappelés.
Les produits n'ont pas vocation à être utilisés pour des applications aéronautiques, aérospatiales ou nucléaires. Seule une demande écrite spécifique du client ayant fait l'objet d'un engagement écrit de notre part sera susceptible d'engager sa responsabilité.
Nous ne sommes responsables que du contenu des pages que nous éditons. Le Site peut contenir des liens renvoyant vers d'autres sites. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pratiques ou du contenu de ces sites web.
Pour toutes les étapes d'accès au Site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, nous n'avons qu'une obligation de moyens.
En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager notre responsabilité.

Article14 - Utilisation des produits

Nous ne sommes pas tenus d'une obligation de conseil à l'égard du client quant à l'adaptation du produit à ses besoins.
Le client est responsable du choix du produit, de la prise en compte et du respect de l'ensemble des caractéristiques techniques du produit dans le cadre de l'utilisation qui en est faite en fonction de ses besoins, de l'adéquation du produit avec les conditions d'utilisation et de l'environnement de montage, de l'usage et de l'interprétation qu'il fait des documents qu'il consulte, des résultats qu'il obtient, des conseils et des actes qu'il en déduit. Notre responsabilité ne pourra donc en aucun cas être mise en cause au titre de l'un de ces motifs, entre autre, que ce soit dans le cadre de l'utilisation des documents d'information, d'une offre ou d'une commande.

Article 15 - Clause d'exonération force majeure

En cas de survenance d'un événement hors de notre contrôle empêchant ou retardant l'exécution de la livraison et notamment en cas de force majeure, de manque de matières premières, de difficultés imprévues dans la production, de limitation ou d'arrêt de la production, de difficultés avec les sous-traitants ou fournisseurs, de grèves, de perturbation économique ou politique par un événement tel que la guerre, la guerre civile, l'embargo ou encore de difficultés de transport, notre responsabilité ne pourra pas être engagée. Les délais de livraison seront allongés en conséquence.

Si l'empêchement est définitif ou perdure au-delà d'un mois, nous serons en droit de résilier de plein droit le contrat, sans accomplissement d'aucune formalité judiciaire, par simple lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 16 - Loi applicable et règlement des litiges

Le droit applicable aux présentes conditions générales et à toutes nos opérations de vente est le droit français.
EN CAS DE CONTESTATION QUANT A L'INTERPRETATION OU L'EXECUTION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (ET CECI QUELS QUE SOIENT LE LIEU DU MARCHE, LE LIEU DE LA LIVRAISON ET LE LIEU DE PAIEMENT), IL EST CONVENU QUE LES TRIBUNAUX DE LYON SERONT, DANS TOUS LES CAS, SEULS COMPETENTS POUR EN CONNAITRE, A L'EXCLUSION DE TOUT AUTRE, ET MEME S'IL Y A PLURALITE DE DEFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE.

Article 17 - Propriété Intellectuelle

L'ensemble des éléments édités au sein du Site Internet, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires bases de données, logiciel, et autre technologie sous-jacente est protégé par les dispositions du Code de propriété intellectuelle et nous appartiennent.
Notre marque, ainsi que l'ensemble des illustrations, images figurant sur les articles, leurs accessoires ou leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront notre propriété exclusive.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations et images, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans notre accord exprès et préalable, est strictement interdite.

Article 18 - Informations nominatives

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la décision de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) du 10 juillet 2006, nous avons déclaré auprès de la CNIL notre fichier clients/prospects.
Le client est informé de ce que des données le concernant pourront être insérées dans des fichiers nominatifs, pour être utilisées par nous dans le respect des dispositions légales en vigueur dans le cadre de la mise en oeuvre des services offerts aux clients sur le Site, pour l'établissement de statistiques à usage interne ainsi que pour renforcer et personnaliser la communication auprès de ces derniers.
Le client a été clairement avisé qu'il est en mesure de s'opposer, pour des raisons légitimes, à ce que des informations le concernant fassent l'objet d'un tel traitement et qu'il peut, à tout moment, demander la communication ou la rectification de toute information le concernant et figurant sur les fichiers en se connectant sur son compte client, ou en nous adressant un courrier postal ou électronique.

Edition CGVL-10.2 janvier 2017 (annule et remplace la précédente édition des conditions générales de vente en ligne).
Confidencialidad
Principes de confidentialité

Le Groupe MAURIN est conscient que la sécurité de vos données personnelles lors de l'utilisation de notre site internet est importante pour vous. Nous prenons la protection de vos données très au sérieux et souhaitons vous indiquer les informations que nous conservons et celles que nous supprimons de notre système.

Recueil des données
Vous pouvez utiliser notre site sans divulguer d'informations personnelles. Son utilisation n'est pas soumise à l'obligation de communiquer des données à caractère privé, sauf si elles sont nécessaires pour vous fournir un produit ou service à votre demande. Lorsque vous visitez notre site, nous stockons sur nos serveurs des données pour diverses raisons de sécurité. Ces données peuvent inclure le nom de votre fournisseur d'accès internet, le site que vous avez utilisé pour vous connecter à notre site, les liens que vous visitez à partir de notre site et votre adresse IP. Ces informations peuvent éventuellement aboutir à votre identification, mais telle n'est pas notre intention. Nous pouvons occasionnellement les utiliser à des fins de statistiques, mais nous maintenons l'anonymat de chaque utilisateur pour qu'aucun ne puisse être identifié. Lorsque des données personnelles sont fournies à des tiers dans le but de vous fournir, à votre demande, des produits ou services, ou dans d'autres buts que vous avez autorisés, nous avons recours à des moyens technologiques et organisationnels pour veiller à ce que la réglementation applicable à la sécurité des données soit respectée.

Recueil et traitement des données personnelles
Les données personnelles que nous recueillons sur notre serveur sont uniquement celles que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez, lorsque vous remplissez un formulaire ou un message électronique dans le cadre d'une commande de produits ou de services, d'enquêtes ou de demandes de matériel commandé et de situations similaires où vous nous avez volontairement fourni ces informations.
La base de données et ses contenus sont conservés dans nos locaux et sont maintenus par des systèmes de traitement des données ou serveurs qui agissent en notre nom et qui nous rendent compte. Nous nous engageons, nous et nos agents, à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers, sous quelque forme que ce soit, à moins que vous nous donniez votre consentement ou pour satisfaire à une exigence légale ou réglementaire.
Nous nous engageons à garder le contrôle et à assumer la responsabilité de toutes les informations personnelles que vous pouvez nous divulguer.
Les données que nous recueillons seront utilisées uniquement dans le but de vous fournir les produits ou services que vous nous avez demandés ou pour tout autre motif pour lequel vous nous avez donné votre accord, sauf disposition contraire prévue par la loi.
Nous ne conservons les données personnelles qu'aussi longtemps que nous en avons besoin pour vous fournir le service que vous avez sollicité auprès de nous ou pour lequel vous avez donné votre consentement, sauf disposition contraire prévue par la loi (par exemple en cas de litige en cours).

Droit d'accès, correction et droit d'annulation
Vous disposez de droits d'examen et de rectification des données personnelles stockées dans notre système, notamment si vous pensez qu'elles peuvent être obsolètes ou inexactes. Vous pouvez également à tout moment annuler votre consentement pour l'utilisation future de vos données personnelles. Il vous suffit pour cela de contacter notre responsable de la sécurité des données à l'adresse ci-après.

Utilisation de cookies
Il se peut que, par souci de performance et pour certains sites internet, nous installions des blocs d'informations appelés « cookies » afin d'améliorer l'efficacité de ces sites et leur utilisation. Les cookies sont des identificateurs que notre serveur peut envoyer à votre ordinateur pour identifier l'ordinateur utilisé pendant la durée de la session. La plupart des outils de navigation permet aux utilisateurs d'accepter automatiquement ces cookies ou de les refuser. Vous pouvez également désactiver le stockage de cookies ou régler votre navigateur pour qu'il vous avertisse de l'installation immédiate d'un cookie sur votre ordinateur. Dans l'éventualité où des cookies vont être enregistrés sur votre ordinateur pour une période s'étendant au-delà de la durée de la session, avec une suppression ultérieure automatique, nous nous engageons à vous en avertir.

Sécurité
Le Groupe MAURIN applique des mesures de sécurité à la fois d'ordre technologique et organisationnel afin de protéger vos données contre toute manipulation, perte, destruction ou accès par des personnes non autorisées. Toute donnée personnelle que vous communiquez au Groupe MAURIN sera cryptée pendant le transfert afin d'éviter toute utilisation abusive par des tiers. Nos procédures de sécurité sont régulièrement revues en fonction des développements technologiques.

Protection des enfants
Par souci de protection des enfants, nous ne recueillons, traitons ni utilisons sur notre site internet des informations relatives à une personne qui, à notre connaissance, est âgée de moins de 13 ans sans avoir préalablement reçu le consentement vérifiable de son tuteur légal. Ledit tuteur a le droit, sur demande, de consulter les informations fournies par l'enfant et/ou d'exiger qu'elles soient supprimées.

Contacts
En cas de problèmes, questions ou suggestions, veuillez prendre contact avec le responsable de la sécurité des données pour le Groupe MAURIN. L'évolution continue de l'internet exige que nous apportions ponctuellement quelques modifications à nos principes de confidentialité. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment ces principes.

Edition
Publié par :
SAS EMMANUEL MAURIN
Représentée par Monsieur Eric MAURIN, Président
60, rue du Bourbonnais BP 9271
69264 Lyon Cedex 09 France
N° de Siren : 957522386 RCS Lyon