ITALIE
ESPAGNE
FRANCE
ROYAUME-UNI
Ultima attualizzazione : 23.02.17
Altri siti del gruppo :
http://www.michaud-chailly.fr/
http://www.bene-inox.com/
EMILE MAURIN
11, chemin de la Pierre Blanche
69800 SAINT PRIEST
FRANCE
© Gruppo MAURIN - 2012
Fogli tecnici
Ouverture de compte
Téléchargez le document ouverture / modification de compte client
Retournez le complété pour ouvrir votre compte client Emile Maurin .
ESD
Notre nouvelle gamme ESD empêche les dommages par décharges électro-statiques en accord avec la norme IEC 61340-5-1 : protection des dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques (exigences générales).

Le revêtement en plastique conducteur type ESD évite le transfert de charges entre des corps ayant des potentiels électrostatiques différents. Cette nouvelle ligne de composants ESD est spécialement conçue pour une utilisation sur de lignes de production / assemblage de composants électroniques.

Particulièrement dans les zones EPA (zones protégées contre les décharges électrostatiques) où les composants sensibles à l'électricité statique ont besoin d'être manipulés avec un risque minimum de dégradation par les décharges.


Consultez le document sur la ligne de produits ESD.

Sauterelle : documentation technique
Les sauterelles de la série 26 travaillent d'après le principe du levier :
- ouverture complète et rapide, la pièce est complètement libérée et peut être dégagée sans contraintes
- la grande démultiplication finale permet d'obtenir de grandes forces de serrage à partir de faibles efforts
- les sauterelles se verrouillent en position de serrage. Les efforts engendrés lors de l'usinage des pièces ne peuvent en aucune façon déclencher l'ouverture des sauterelles.

Ce dossier techniques vous permettra de tout connaitre sur notre gamme de Sauterelles.

Consulter le document sur les sauterelles de la série 26
Documentation technique aimant
Les éléments magnétique ont intégré notre gamme d'élément standard l'année dernière et son devenus incontournables pour de nombreux utilisateurs .
Ce dossier spécial «magnétisme» vous apportera un complément technique sur le magnétisme en général, et développera les caractéristiques particulières de notre gamme d'aimants catégorie « ferromagnétique » .

Consulter le document sur les éléments magnétiques.
Poignées Tubulaires
EMILE MAURIN vous propose de faire le choix d'une solution technique améliorée.

L'évolution technique de la poignée tubulaire Emile Maurin vous fournira la plus grande flexibilité possible au niveau du prix, du sur-mesure, de l'exclusivité, du design, de l'ergonomie selon vos applications.
Aujourd'hui, les poignées tubulaires déclinées en de nombreux modèles en version droite ou version cintrée séduira beaucoup d'entre vous.
Norme ATEX
DIRECTIVES ATEX
Matériel pour ATmosphères EXplosives
La directive ATEX 94/9/CE
s'applique à tous types d'équipements électriques ou non électriques, de machines et d'installations industrielles, systèmes de protection situés dans des ATmosphères potentiellement EXplosibles. (gaz, vapeurs, brouillards et poussières) en vue du marquage CE. Son application est devenue obligatoire sur le Marché de l'Union Européenne depuis juillet 2003. Les équipements entrant dans le cadre de la Directive ATEX sont répertoriés en groupes et catégories selon leur usage attendu et la durée ou la fréquence d'apparition de l'atmosphère explosible.

Consulter le document sur la directive ATEX 94/9/CE

Directive Européenne
La nouvelle directive européenne 2006/42/CE pour les machines, est entrée en vigueur dans toute l'Union européenne le 29 décembre 2009.

La sécurité des opérateurs est la motivation principale de cette nouvelle directive : les dispositifs de sécurité de toute machine doivent être conçus pour protéger les opérateurs, tout en offrant un accès pour interventions techniques propre à minimiser le temps d'arrêt machine.
Le respect d'exigences de sécu-rité strictes quant au mode de fixation des capots fixes, ajustables ou amovibles sur les machines est obligatoire.

Consulter le document sur la nouvelle directive européenne 2006/42/CE